Thérapie de couple: bien communiquer et mieux vivre la relation de couple

Nés dans l’amour et l’espérance de se rendre mutuellement heureux, bien des couples vivent la lente usure de leur relation, jusqu’à se retrouver un jour face à face, incapables de communiquer, d’ouvrir leur cœur, de dévoiler leur pensées, incapables peut-être aussi de retrouver mutuellement le respect, la tendresse, la bienveillance.
Souvent on s’aperçoit que les sentiments sont toujours vivants sous les malentendus, les incapacités, voire les paroles violentes.
Cependant les cœurs souffrent, les familles sont en danger.

J’accompagne depuis 25 ans des couples qui souhaitent être aidés dans leurs difficultés, en leur proposant un espace neutre, bienveillant et régénérant, afin de permettre à chacun d’éliminer le poids des tensions, d’éviter les pièges des malentendus et de l’incommunication, et d’apprendre enfin une nouvelle manière d’entretenir une relation vivante et saine.

En cabinet, je reçois le couple, puis alternativement les 2 personnes, puis à nouveau le couple …
Ce processus permet à chacun de s’exprimer en totale liberté et de faire le lien avec d’éventuelles mémoires personnelles difficiles : mémoires familiales, mémoires de l’enfant intérieur ou des couples précédents, dont les échos pourraient troubler la relation actuelle.
Il est proposé à chacun de purifier le passé, et se responsabiliser dans ses attitudes présentes.
Ensemble, le couple (re) découvre des moyens et des outils afin de régénérer leur relation, de ré apprendre à s’aimer, à se désirer : nous développons quelques règles d’hygiène relationnelle, l’art de l’écoute et de l’accueil, l’art de bien communiquer, d’oser se dire sans se violenter, de se positionner sans blesser, de se proposer à nouveau respect et bienveillance. Tout deux apprennent à distinguer la personne et ses comportements, destinés à évoluer, à distinguer aussi les sentiments et la qualité de la relation. Nous partageons sur les attentes, les apports, les zones d’intolérance.

Et on n’oublie plus… qu’une relation doit être nourrie, vivifiée par des attentions, des soins et du respect.
C’est un chemin proposé pour vivre un couple heureux, et s’assurer d’être, quelque soit l’avenir, des parents amicaux et respectueux l’un de l’autre

Les consultations

Pour des personnes en individuel, des couples en période de crise, des familles, afin de résoudre les difficultés psychologiques, affectives, relationnelles

A AIX EN PROVENCE : Sur rendez-vous

Parc Van Loo – Lavande
12 Avenue Alfred Capus
13 090 AIX-EN-PROVENCE

(Près de l’arrière de la Clinique Axium – Accès facile Autoroutes – Parking: plus haut dans l’avenue Alfred Capus, ou au Parking Axium )

Tel : 04 42 64 58 53 –  06 20 02 32 72
Du Mercredi au Vendredi de 10h à 19h30
Le Samedi matin de 9h30 à 13h

Plan d’accès au Cabinet

Et possibilité de Consultations d’entretien à distance, par téléphone ou par SKYPE

Coût des Consultations :

Tarif des consultations: 60 € (Tous les tarifs sont T.T.C.) 
Tarif réduit : 50 € (Étudiants, demandeurs d’emploi, petites retraites)  Durée de la Consultation : 1 h 10