La Communication relationnelle de Jacques Salomé

Dans le couple, la famille, la société

« La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C’est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l’ensemble de l’univers »

La Méthode de Communication relationnelle de Jacques Salomé est ici proposée dans sa dimension profondément bienveillante, et respectueuse du sacré.

C’est une démarche essentiellement d’ordre pédagogique et de Formation, ouvrant sur une saine façon de se positionner face à autrui et de vivre les relations intimes (couple, famille, enfants) et les relations professionnelles et sociales (travail, société proche) en développant une dynamique créative, fertile, et respectueuse des évolutions de chacun.

Cette démarche offre les moyens d’apprendre l’art de communiquer, de mettre en commun.

D’apprendre à se recevoir mutuellement sans se violenter, pour se proposer à soi-même et à autrui le meilleur de nos possibles. Ouverts à tous, les Stages s’adressent à toute personne désirant améliorer sa capacité à bien communiquer. Ils comportent une partie d’apprentissage et de Formation, et une partie concrète d’applications à partir des situations vécues par les participants.

Elle propose :
– d’apprendre à repérer le système dominant d’in communication et de ne plus l’entretenir ;
– d’apprendre de nouvelles règles d’hygiène relationnelle permettant des relations vivantes et en santé
– de découvrir des outils puissants, concrets, comme l’écharpe relationnelle, la visualisation et la symbolisation, les actions et démarches symboliques, le bâton de parole…

Communiquer dans la bienveillance et la paix participe à notre pouvoir de re-enchanter le monde. La paix du cœur nous permet de reconnaître le divin en nous comme nous le reconnaissons dans l’autre, revenant ainsi à la source de l’amour.

COÛT du SEMINAIRE :

Tarifs d’une journée : 70 à 100 Euros T.T.C (selon les organisations accueillantes)
Coût du Séminaire de 5 jours : Environ 350 Euros

Témoignages Fermés