Séminaires

Ils sont ouverts à tous, s’adressent à chacun d’entre nous, particuliers et thérapeutes, dans une relation de douceur, de confiance, mais aussi de partage et d’entraide, respectant la sensibilité et le rythme de chacun.
L’enseignement est suivi d’applications vécues à partir des situations amenées par les participants.

Ils réunissent un nombre limité de personnes afin que chaque participant ait la possibilité de bien travailler pour soi, sur des situations vécues.
Ils s’appuient sur la synthèse originale de plusieurs disciplines.
Ils sont aussi pédagogiques et s’ incluent dans les  Phases de la Formation .

Les SÉMINAIRES se déroulent en week-ends, ou en résidentiel de 5 jours :

COÛTS des SÉMINAIRES :

Tarifs d’une journée : 70 à 100 Euros T.T.C (selon les organisations accueillantes)
Coût des Séminaires de 5 jours : Environ 350 Euros

Psychogénéalogie et Éveil à soi:

Pacifier nos mémoires ancestrales, libérer notre enfant intérieur: Une voie d’amour pour retrouver et réaliser notre mission de vie

( Pacification des mémoires cellulaires ancestrales, Arbres généalogiques, Constellations familiales)

( stage de 2 week-ends ou 5 jours )
Nos ancêtres nous ont transmis la vie et ses valeurs, mais ils nous ont aussi laissés en héritage comme une mission : celle de purifier les mémoires négatives, les peines et les conflits qui n’ont pas été réglés. En les décodant, en les portant à la lumière, la conscience cellulaire en est purifiée : notre corps s’allège, nous restaurons notre équilibre psychosomatique, notre espace intérieur se libère, notre destin s’éclaire. C’est le temps de la pacification, celui où nous recueillons la part lumineuse de notre héritage, où nous entendons quel sens il prend pour nous, où nous nous relions à notre mission de vie
Dans ce voyage tout à la fois profondément émouvant et empreint de compassion, nous rencontrons l’enfant que nous étions, vivant et présent dans nos mémoires cellulaires : nous l’accueillons dans la tendresse, nous entendons et guérissons ses blessures.

Dans le stage, chacun est personnellement accompagné : nous élaborons les Génosociogrammes, arbres généalogiques développés et décodés, nous utilisons les Constellations Familiales : mises en scènes de vécus familiaux grâce à l’aide des participants, avec des visualisation et des symbolisations, la Sophrologie, les « Voyage sur les lignes du temps », pratiques profondes de découverte et de pacification de nos mémoires cellulaires vécues en état d’expansion de conscience, et la Pacification en mémoire cellulaire.

Une préparation pour le stage est envoyée.

La Communication relationnelle de Jacques Salomé

« La communication humaine est au cœur de toute existence, elle est la sève ardente du vivant. C’est elle qui permet à chacun de tisser les fils de ses possibles, de se relier ainsi à l’ensemble de l’univers »

La Communication relationnelle de Jacques Salomé est ici proposée dans sa dimension profondément bienveillante, et respectueuse du sacré.

C’est une démarche essentiellement d’ordre pédagogique et de Formation, ouvrant sur une saine façon de se positionner face à autrui et de vivre les relations intimes (couple, famille, enfants) et les relations professionnelles et sociales (travail, société proche) en développant une dynamique créative, fertile, et respectueuse des évolutions de chacun.

Cette démarche offre les moyens d’apprendre l’art de communiquer, de mettre en commun.

D’apprendre à se recevoir mutuellement sans se violenter, pour se proposer à soi-même et à autrui le meilleur de nos possibles. Ouverts à tous, les Stages s’adressent à toute personne désirant améliorer sa capacité à bien communiquer. Ils comportent une partie d’apprentissage et de Formation à la Méthode ESPERE®, et une partie concrète d’applications à partir des situations vécues par les participants.

Elle propose :
– d’apprendre à repérer le système dominant d’in communication et de ne plus l’entretenir ;
– d’apprendre de nouvelles règles d’hygiène relationnelle permettant des relations vivantes et
en santé
– de découvrir des outils puissants, concrets, comme l’écharpe relationnelle, la visualisation par des Constellations systémiques, la symbolisation, le bâton de parole…

Communiquer dans la bienveillance et la paix participe à notre pouvoir de re-enchanter le monde. La paix du cœur nous permet de reconnaître le divin en nous comme nous le reconnaissons dans l’autre, revenant ainsi à la source de l’amour.

La Revivance prénatale : notre vie intra-utérine

Pacification et ressourcement

( Stage de 1 week-end )

Comme au cœur des « poupées gigognes » l’enfant que vous étiez vit toujours en vous, présent dans vos mémoires cellulaires. Nous l’accueillons dans la tendresse, nous entendons et guérissons ses blessures. Dans la Revivance prénatale se révèle la conscience de ce que vous êtes venus manifester et accomplir, restaurant ainsi vos forces vitales essentielles.images

Nous utilisons : La Communication relationnelle ( de Jacques Salomé), la Revivance prénatale : guérisons des mémoires intra-utérines, et émergence de notre « mission de vie », la Déprogrammation des projets des parents sur nous, les Voyages sur les lignes du temps, pratiques profondes de découverte et de pacification de nos mémoires, vécues en état d’expansion de conscience grâce à la Sophrologie, les Actions Symboliques de pacification, la Pacification en mémoire cellulaire.

L’appel de la nouvelle conscience et l’art de méditer

Dans ce stage, nous développons l’art de méditer et de grandir dans la joie divine, grâce à des pratiques simples et puissantes et des enseignements accessibles, issus de l’Inde et des Védas. Nous évoquons le Dharma du temps présent et nous nous relierons à notre Dharma personnel.

L’amour et la liberté sont les deux ailes de la vie dans une conscience supérieure

La nouvelle conscience, ou supraconscience, nous évoque l’évolution de l’humain-humain vers l’humain-divin. Et beaucoup sentent cet appel, comme une grâce oubliée que l’on aimerait tant retrouver !

– L’art de méditer nous en ouvre une voie royale. Certes c’est un abandon, un instant de grâce, mais c’est aussi des pratiques sur lesquelles s’appuyer, des processus et des états à découvrir.

Ainsi nous vivrons la pratique d’Aishwara Yoga proposée par Sri Tathata.

Une des définitions du Dharma c’est ce voyage vers une vie vécue dans une conscience supérieure.

Sri Aurobindo avait mis en avant le message de la vie divine sur la terre.

Sri Tathata, grand sage de l’Inde né au Kérala, vient réveiller les consciences et révéler le vrai but de la vie : vivre en accord avec les lois de l’univers en empruntant la voie du milieu, la voie du Dharma, et ainsi atteindre la félicité. Nous goûterons à ses enseignements à travers des textes et des vidéos.

Le stage sert d’écrin à un moment rare : la Revivance prénatale, vécue en état d’expansion de conscience (Conscience pure) grâce à la Sophrologie, nous offre la possibilité étonnante de retrouver ces instants splendides d’entrée dans la vie : notre gestation, l’instant de notre conception et la Conscience de ce que nous sommes venus manifester et accomplir, dans l’amour et le sacré: notre mission de vie, ou Dharma individuel.

Renaître à la vie,

Oser être, aimer l’Être, inventer sa vie, s’éveiller à soi-même
Avec : Art Thérapie, Méditation, Revivance prénatale

Comment mieux nous aimer, nous connaître, entendre notre mission de vie ou légende personnelle, notre vocation profonde, et prendre un pas assuré sur un chemin qui nous ressemble, libres et aimants… aimants dans une qualité d’amour, de tendresse, de respect qui laisse l’autre libre d’être lui-même ?
Comment transformer nos obstacles à l’éveil en levier d’évolution ?
Sur ce chemin il convient de guérir ses blessures intérieures, de se libérer de schémas répétitifs en purifiant nos mémoires cellulaires négatives, de développer l’art d’être en bonne relation avec soi, d’être en relations vivantes et en santé avec les autres, de cultiver des terres laissées en friche, et de libérer sa créativité « plongeant au milieu des gravats, à la rencontre de cet être pur tel qu’il à été prévu » (Christiane Singer)

Alors pourrons-nous entendre le « chant d’amour » glissé entre chaque mot et gravé dans le silence, la « rivière d’or » d’où émerge l’être que nous sommes en profondeur.

Le stage propose différents ateliers où nous développons : l’art de la Communication Relationnelle, l’Art thérapie (peinture, sculpture en terre, danse intuitive, massage) la Pacification en Mémoire Cellulaire, la déprogrammation des projets des parents sur nous, les Actions Symboliques de Pacification, les « Voyages sur les lignes du temps » : pratiques profondes de découverte et de pacification de nos mémoires cellulaires, vécues en état d’expansion de conscience grâce à la Sophrologie, et la REVIVANCE PRENATALE , permettant la guérison des mémoires intra-utérines, et l’émergence de notre « mission de vie ». Enfin ce Stage développe notre capacité à nous ressourcer et à nous recentrer, grâce à la Sophrologie

Des moments de méditation favoriseront encore ce jaillissement de la source d’amour en nous… oser être, aimer l’Etre, c’est aussi retrouver le pouvoir de re-enchanter le monde…

Pour vivre au mieux ce Stage, il est conseillé, mais non obligatoire, d’avoir suivi auparavant le Stage « Pacifier nos mémoires ancestrales, libérer notre enfant intérieur»

 

 

Témoignages Fermés