Conférences

La SOPHROLOGIE :

Science de la conscience Harmonieuse. Les différents états et niveaux de conscience . La Sophrologie et ses applications, un véritable art de vivre au quotidien.

PSYCHOGENEALOGIE, CONSCIENCE CELLULAIRE et ÉVEIL A SOI :

Découvrir et libérer ses mémoires cellulaires ancestrales : Un chemin d’éveil à soi-même 

Vaste domaine qui participe à la réalisation de soi, la Bio-Psychogénéalogie nous permet d’investiguer notre héritage familial.
Dans notre généalogie, des mémoires toxiques, enfermantes et répétitives peuvent agir sur nous à notre insu, influant nos comportements et notre destin. Accumulées jusque dans nos cellules, elles ont voyagées jusqu’à nous et prennent tout leur sens lorsque enfin nous les entendons et nous nous en libérons, en libérant la charge émotionnelle dont elles sont issues.
Dans cette Conférence, nous évoquons les moyens de découverte, de guérison et de pacification des mémoires : le Génosociogramme ou arbre généalogique parlant, les Constellations familiales, et les voyages sur les lignes du temps.
VARIANTES DU THEME :
LES VOYAGES SUR LES LIGNES DU TEMPS
NOS ANCÊTRES ET NOS RELATIONS
NOS ANCÊTRES ET NOTRE LEGENDE PERSONNELLE
L’ARBRE DES AMANTS APAISES

RENAÎTRE A LA VIE, Oser être, inventer notre vie

Ou comment mieux nous aimer, entendre notre mission de vie, libérer notre créativité et créer un nouvel art de vivre libre et aimant ? Comment retrouver le vrai élan de vie qui nous habite ?
Sur ce chemin il convient de guérir ses blessures intérieures, de se libérer de schémas, de cultiver des terres laissées en friche. « Deviens qui tu es » disait Pindare…invitant à la rencontre et à l’amour de soi.
« Se libérer, c’est se fondre doucement en ce que nous sommes réellement »
L’ENFANT INTERIEUR , LA NAISSANCE A LA VIE et la REVIVANCE PRENATALE: Guérison et ressourcement
Comme au cœur des « poupées gigognes » l’enfant que vous étiez vit toujours en vous, présent dans vos mémoires cellulaires. Il est possible de le retrouver, si vivant en vous, de l’accueillir dans la tendresse, d’entendre et guérir ses blessures.
Au delà, dans la Revivance Prénatale, chacun peut révéler la conscience de ces instants splendides d’entrée dans la vie, au coeur de soi, conscient de ce qu’il est venu manifester et accomplir, restaurant
ainsi ses forces vitales essentielles…