L’appel de la nouvelle conscience et l’art de méditer

méditante - retournée Durant ce stage, nous développons l’art de méditer et de grandir dans la joie divine, grâce à des pratiques simples et puissantes et des enseignements accessibles, issus de l’Inde et des Védas. Nous évoquons le Dharma du temps présent et nous nous relions à notre Dharma personnel.

L’amour et la liberté sont les deux ailes de la vie dans une conscience supérieure

La nouvelle conscience, ou supraconscience, nous évoque l’évolution de l’humain-humain vers l’humain-divin. Et beaucoup sentent cet appel, comme une grâce oubliée que l’on aimerait tant retrouver !

– L’art de méditer nous en ouvre une voie royale. Certes c’est un abandon, un instant de grâce, mais c’est aussi des pratiques sur lesquelles s’appuyer, des processus et des états à découvrir.

Une des définitions du Dharma c’est ce voyage vers une vie vécue dans une conscience supérieure.

Sri Aurobindo avait mis en avant le message de la vie divine sur la terre. Sri Tathata, grand sage de l’Inde né au Kérala, vient réveiller les consciences et révéler le vrai but de la vie : vivre en accord avec les lois de l’univers en empruntant la voie du milieu, la voie du Dharma, et ainsi atteindre la félicité. Mata Amritanandamahi (Amma)  déclare que sa seule religion est l’amour . Son enseignement repose sur les voies traditionnelles de la non-dualité (advaïta védanta) et de la dévotion (bhakti) Nous goûterons à leurs enseignements à travers des textes et des vidéos.

Le stage sert d’écrin à un moment rare : la Revivance prénatale, vécue en état d’expansion de conscience (Conscience pure) grâce à la Sophrologie, nous offre la possibilité étonnante de retrouver ces instants splendides d’entrée dans la vie : notre gestation, l’instant de notre conception et la Conscience de ce que nous sommes venus manifester et accomplir, dans l’amour et le sacré: notre mission de vie, ou Dharma individuel.

Nous ouvrons alors des espaces sur le sens de la vie pour chacun, l’utilité de guérir nos blessures, de nous délier de croyances et nous libérer de tout ce qui n’est pas nous.

Et nous nous posons à travers des temps de détente artistique, et de marche méditative.

… afin de retrouver le pouvoir de ré enchanter le monde….

Coût du séminaire :

Tarifs d’une journée : 80 à 110 Euros T.T.C (selon les organisations accueillantes)

Stages de 2 ou 5 jours

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.